Les groupes scolaires sont admissible à un tarif spécial de 120 $ par classe (jusqu’à un maximum de 30 élèves). Ce tarif s’applique pendant les jours d’école, au cours de l’année scolaire, non pas les weekends ou les jours fériés.
Afin d’y avoir droit, votre classe doit représenter :
Afin de profiter du tarif réduit au moment de votre visite, veuillez réserver votre sortie en ligne.
Terre entière
Survie
Réservez votre sortie scolaire
Combien de temps prévoir pour une visite de groupe ou une sortie scolaire?
La visite de l’espace expérientiel à CF Sherway Gardens dure environ 2 heures. Nous recommandons aux groupes scolaires de prévoir 2 heures pour explorer les modules d’exposition à fond et participer aux activités sans se presser.
Y a-t-il un stationnement pour autobus?
Non, aucun stationnement n’est assigné aux autobus. Avant que l’autobus ne stationne, votre groupe doit descendre à proximité de la porte 7 du centre d’achat.
Où se trouve la porte 7?
La porte 7 se situe près du restaurant Honestly Good Chicken Fingers. Si vous avez réservé une sortie scolaire, veuillez passer par cette porte, puis marcher dans le centre d’achat vers l’entrée du Centre des sciences de l’Ontario expérientiel située non loin de là.
Combien d’adultes peuvent accompagner gratuitement un groupe scolaire?
Les groupes d’élèves de 3 à 12 ans doivent comprendre au moins 1 adulte pour 10 élèves. Les groupes d’élèves de 13 à 17 ans doivent comprendre au moins 1 adulte pour 15 élèves.
Un maximum d’adultes représentant 1 adulte pour 2 élèves peuvent accompagner gratuitement un groupe scolaire. Si vous dépassez ce ratio, les adultes supplémentaires paient leur entrée au prix ordinaire.
Y a-t-il des casiers?
Aucun casier n’est disponible, mais des bacs de rangement peuvent être utilisés pour les manteaux et les sacs.
Pouvons-nous apporter des aliments et des boissons?
Oui, il y a une aire de repas réservée aux groupes scolaires qui comprend des tables, des chaises, des poubelles/bacs de recyclage/bacs verts ainsi que des bacs pour les sacs et les manteaux.
Est-ce que tous les élèves de mon groupe scolaire peuvent participer à la Zone d’aventures?
En raison d’une capacité horaire limitée, il est possible que tous les élèves ne soient pas en mesure de participer. Lorsqu’elle fonctionne au maximum de sa capacité, la Zone d’aventures peut accueillir environ 15 à 20 participants par heure, tous groupes confondus. Comme de nombreux groupes scolaires sont beaucoup plus grands que cela, il n’est pas possible d’accueillir tout le monde dans le cadre d’une visite typique. Nous réservons également du temps pour que le grand public puisse profiter de l’expérience. Pour éviter les déceptions, nous vous recommandons de planifier et de définir vos attentes avec votre groupe avant votre visite. Merci pour votre compréhension.
Comment effectuer un paiement?
Veuillez vous reporter à votre courriel de confirmation. Le jour de votre visite, vous paierez le montant au complet. Les cartes de crédit, la carte d’achat (P-card), les bons de commande valides du conseil scolaire TDSB ou l’argent comptant constituent les modes de paiement acceptés.
Quelle est la politique d’annulation ou de modification des réservations?
Une fois la réservation confirmée, vous devez nous signaler toute annulation ou tout changement d’ici 16h le mercredi de la semaine précédant la date de votre visite. Le coût des sorties scolaires se base sur un tarif fixe de 120 $ pour un maximum de 30 élèves. Un nombre supplémentaire d’élèves engage des frais additionnels et s’assujettit à la disponibilité.
Coordonnées :
Réservations pour les groupes scolaires
416-696-3140
schoolbookings@osc.on.ca