Prenez la navette à l’avant du bâtiment afin de vous rendre au Hall des Expositions spéciales.
La science se résume à trouver des réponses à des questions. Mais est-ce qu’une seule question suffit pour trouver une réponse définitive? Pas souvent! La méthode scientifique suit et répète plusieurs étapes : question, recherche, expérience et nouveau savoir. Nous l’avons vue en action depuis le début de la pandémie. Au fur et à mesure que les scientifiques observent plus de résultats, de nouvelles connaissances changent parfois les choses. Les avis de santé publique ont changé aussi. Apprenez pourquoi il est important de comprendre la démarche scientifique – et essayez-la vous-même!
Goal 2 | Develop the skills, strategies, and habits of mind required for scientific inquiry and technological problem solving. |
---|
A1. | Demonstrate scientific investigation skills (related to both inquiry and research) in the four areas of skills (initiating and planning, performing and recording, analysing and interpreting, and communicating.) |
---|
Apprenez les étapes qui permettent aux scientifiques d’obtenir la réponse à une question. Comprenez la différence entre les anecdotes, les études de cas et les essais contrôlés – et pourquoi ces informations n’ont pas la même valeur. Ne vous découragez pas si les avis sur la COVID-19 changent. Ce n’est que la méthode scientifique en action!
Collectez des données en scientifique! Il vous suffit d’un dé. Le jeu de dé est-il un jeu égal? Roulez un dé. Roulez-le encore et encore. Que vous disent ces chiffres?
L'activité vous le révèle.
Ce projet a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.