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Programme scolaire sur place
De quoi auraient besoin toutes les créatures vivantes, et comment différents organismes s’adaptent-ils à leur milieu? Apprenez les rôles importants de l’air, de l’eau et du sol afin de savoir comment les humains créeraient un environnement sain pour prendre soin de tous les êtres vivants.
Type : travaux pratiques
Niveaux : 1re et 2e
Durée : 45 minutes
Capacité : 15 à 36 élèves à la fois
Prix : 12 $ par élève
Langue : français ou anglais
Expositions connexes : Le hall de la Terre vivante Bruce Poon Tip, ActivIdée
Demande de sortie scolaire sur place
Pour les disponibilités, veuillez vous reporter au formulaire de demande de sortie scolaire sur place.
A1.5 | communiquer les résultats de ses recherches et de ses expériences en utilisant la terminologie propre aux sciences et à la technologie et les moyens de communication appropriés selon les objectifs établis et l’auditoire cible. |
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B1.2 | suggérer des actions qui peuvent contribuer à un environnement sain. |
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B2.1 | décrire l’environnement comme étant un lieu dans lequel les êtres vivants et les éléments non vivants sont interreliés. |
B2.2 | déterminer les besoins essentiels d’êtres vivants, y compris les besoins en air, en eau, en nourriture, en chaleur, en abri et en espace. |
B2.3 | déterminer les caractéristiques physiques d’une variété de plantes et d’animaux, y compris les humains, et expliquer les façons dont ces caractéristiques permettent aux plantes et aux animaux de répondre à leurs besoins essentiels. |
B2.5 | décrire les caractéristiques d’un environnement sain, y compris l’air et l’eau purs et les aliments nutritifs, et les façons dont un tel environnement permet aux êtres vivants de satisfaire leurs besoins. |
B2.6 | décrire des façons dont des êtres vivants répondent aux besoins d’autres êtres vivants. |
C2.3 | reconnaître que la nourriture est une source d’énergie pour les êtres vivants. |
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E1.2 | évaluer les répercussions des changements quotidiens et saisonniers sur la société, sur l’environnement, et sur les êtres vivants, autres que les humains. |
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E2.5 | décrire des changements d’apparence ou de comportements d’êtres vivants en réponse aux changements saisonniers. |
A1.5 | communiquer les résultats de ses recherches et de ses expériences en utilisant la terminologie propre aux sciences et à la technologie et les moyens de communication appropriés selon les objectifs établis et l’auditoire cible. |
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B1.2 | examiner l’incidence de diverses activités humaines sur les animaux et leurs habitats, et décrire des pratiques qui minimisent les effets négatifs. |
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B2.1 | comparer les caractéristiques physiques de divers animaux, y compris celles qui restent constantes et celles qui changent. |
B2.2 | décrire les modes de locomotion d’une variété d’animaux. |
B2.3 | décrire le cycle de vie d’une variété d’animaux, y compris des insectes, des amphibiens, des oiseaux et des mammifères. |
B2.4 | comparer des changements physiques et comportementaux de divers animaux au cours de leur cycle de vie. |
B2.5 | décrire des adaptations, telles que des changements physiques ou comportementaux, qui permettent aux animaux de survivre dans leur habitat. |
E2.2 | identifier des sources d’eau dans l’environnement naturel et l’environnement bâti. |
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E2.5 | décrire la dépendance des êtres vivants, y compris les humains, à l’égard de l’air et de l’eau. |
Les élèves toucheront divers spécimens naturels. Le personnel éducateur peut décrire la texture de chaque spécimen avant que les élèves n’y touchent. Ce programme comporte des spécimens vivants et morts, ainsi que des répliques de crânes d’animaux. Veuillez indiquer au service des réservations tout accommodement ou toute mention spéciale s’appliquant à votre classe.