La dynamique du corps

Programme scolaire sur place

  • Tous
  • 5e année
Une élève portant de l'équipement de protection inspecte l'organe qu'elle tient en main.

Liens avec le curriculum :

Domaine A : Recherches et expériences liées aux STIM et habiletés de communication
A1.4 respecter les consignes de santé et de sécurité à suivre durant les expériences scientifiques et technologiques, y compris le port de l’équipement et des vêtements de protection individuelle appropriés, et utiliser adéquatement les outils, les instruments et le matériel mis à sa disposition.
Domaine B : Systèmes vivants
B1.1 examiner les effets de facteurs sociaux et environnementaux sur la santé, et décrire des moyens d’en réduire les conséquences nocives et d’en exploiter les bienfaits.
B1.2 examiner les effets de diverses technologies sur la santé et les systèmes du corps humain, en tenant compte de diverses perspectives.
B2.1 nommer des systèmes du corps humain et décrire leurs fonctions principales.
B2.2 décrire la structure et la fonction de base des organes vitaux de divers systèmes du corps humain.
B2.3 décrire des interrelations entre des systèmes du corps humain.
B2.4 nommer des maladies ou des troubles de santé qui affectent les organes ou les systèmes du corps humain.
Considérations sensorielles

Les élèves observeront des spécimens biologiques réels, d’origine animale ou humaine. Le Centre des sciences de l’Ontario suit les lignes directrices de la Loi sur l’anatomie ontarienne, selon lesquelles les spécimens humains sont traités avec dignité et respect, et réservés à des fins éducatives. Veuillez informer le personnel des réservations scolaires de tout accommodement ou de toute considération dont vous auriez besoin pour votre classe.