Prenez la navette à l’avant du bâtiment afin de vous rendre au Hall des Expositions spéciales.
Programme scolaire sur place
Suivez une méthode scientifique pour percer le mystère de la disparition des grenouilles venimeuses! Examinez des traces de pas, révélez des marques invisibles à la lumière ultraviolette et comparez des empreintes digitales. En équipe, recueillez des informations, analysez des données et rassemblez vos résultats afin d’éclaircir le mystère.
Type : travaux pratiques
Niveau : maternelle
Durée : 45 minutes
Capacité : 15 à 36 élèves à la fois
Prix : 12 $ par élève
Langue : français ou anglais
Expositions connexes : Le hall de la Terre vivante Bruce Poon Tip, ActivIdée
Demande de sortie scolaire sur place
Pour les disponibilités, veuillez vous reporter au formulaire de demande de sortie scolaire sur place.
2. | communique avec les autres de différentes façons, à des fins variées et dans divers contextes. |
---|---|
3. | fait preuve d’autonomie, d’autorégulation et de responsabilité dans ses apprentissages et dans des situations diverses. |
5. | manifeste des habiletés de résolution de problèmes dans une variété de contextes, y compris des contextes sociaux. |
15. | applique le processus et les habiletés d’enquête (c.-à-d., pose des questions, planifie, fait des prédictions, observe et communique). |
16. | manifeste de la curiosité pour l’environnement naturel et bâti, par des manipulations, des observations, des questions et des représentations de ses découvertes. |
17. | manifeste une compréhension du sens du nombre en utilisant du matériel de manipulation pour explorer les notions de dénombrement, de quantité et de relations entre les nombres. |
18. | mesure et compare la longueur, la masse, la capacité et l’aire d’objets ainsi que la température et le passage du temps à l’aide d’unités de mesure non conventionnelles dans le contexte de l’apprentissage par le jeu et par l’enquête. |
20. | identifie, explore, décrit, compare, crée, prolonge et représente des régularités de différentes façons en cherchant le motif d’une suite et en prédisant les termes suivants de la suite. |
21. | recueille, organise, représente et interprète des données pour résoudre des problèmes et communiquer une information, et explore le concept de probabilité dans divers contextes de la vie quotidienne. |
30. | manifeste une conscience du monde qui l’entoure. |
32. | manifeste une compréhension du monde naturel et de la nécessité de respecter et de protéger l’environnement. |