Sur la piste des animaux

Programme scolaire virtuel

  • Tous
  • 1re année
Une présentatrice mime un raton-laveur dont on montre la photo au coin supérieur droit de l'écran.

Liens avec le curriculum :

Domaine A : Habiletés liées aux STIM et liens connexes
A1.1 utiliser une démarche de recherche et les habiletés connexes pour effectuer des recherches.
A1.2 utiliser une démarche expérimentale et les habiletés connexes pour effectuer des expériences.
A3.3 analyser des contributions apportées aux sciences et à la technologie par diverses communautés.
Domaine B : Systèmes vivants
B1.2 suggérer des actions qui peuvent contribuer à un environnement sain.
B2.1 décrire l’environnement comme étant un lieu dans lequel les êtres vivants et les éléments non vivants sont interreliés.
B2.2 déterminer les besoins essentiels d’êtres vivants, y compris les besoins en air, en eau, en nourriture, en chaleur, en abri et en espace.
B2.3 déterminer les caractéristiques physiques d’une variété de plantes et d’animaux, y compris les humains, et expliquer les façons dont ces caractéristiques permettent aux plantes et aux animaux de répondre à leurs besoins essentiels.
B2.6 décrire des façons dont des êtres vivants répondent aux besoins d’autres êtres vivants.
Domaine C : Matière et énergie
C2.3 reconnaître que la nourriture est une source d’énergie pour les êtres vivants.
Considérations sensorielles

Ce programme comporte des photos de spécimens animaux réels.